Entrez dans le cercle des goûteurs de nature

Mon objectif ? Vous mettre la nature en bouche. Attaché à mon territoire vosgien, j'ai voulu m'en inspirer pour élaborer des vins uniques, dont les matières premières sont puisées dans la nature directement. Je vous propose un voyage gustatif à travers chaumes, forêts, clairières... Explorer la flore vosgienne sous une forme que vous n'avez encore jamais connu auparavant !

Vous pouvez venir déguster ces vins chez Lysivosges. 

L'insolite apéritif

Les ingrédients d'un bon apéritif

Des plants de petits fruits, du bon air, du soleil, de l'eau pure, des engrais verts, de la patience...

- Un pressoir, un peu de sucre, des levains, du savoir faire...

Des cuves, de l'attente, de la surveillance...

- Du fruité, de la rondeur, de l'équilibre, rien que du naturel...

- Des filtres, une embouteilleuse, une cave fraîche,

des étiquettes, du courage...

- Des œnologues, des sommeliers, des dégustations,

des médailles, des récompenses, des émotions...

- Des salons, des auberges, des grands restaurants, des foyers, de grands moments...

- Des visiteurs, des clients, des amis, des rencontres...

 
 

Les Cuvées vosgiennes

Fabrice CHEVRIER vous invite à découvrir le vignoble sauvage des montagnes bleues des Vosges 

 

 

L'Histoire de l'exploitation agricole débute en 2003 grâce à Fabrice et Nancy CHEVRIER, deux passionnés qui redonnent aux fruits du terroir leurs lettres de noblesse.

 

L'entreprise est spécialisée dans la production et la transformation des petits fruits et fleurs sauvages en "petits crus" (couramment appelés "vins de fruits") suivant des recettes ancestrales et des techniques de vinification contemporaines, basées sur l'élaboration de grands vins. Bio technologiste de formation, Fabrice CHEVRIER perpétue cette tradition vosgienne transmise de génération en génération avec passion. Ses produits sont reconnus dans le monde de la gastronomie et ont reçu le label qualité "Vosges Terroir" !

 

 "L'abus d'alcool est dangereux pour la  santé, consommez avec modération"
La vente de boissons alcoolisées aux mineurs est interdite

 

 

  • Vin de foin

    50 cl-75 cl

    Foin de montagne®
    La cuvée FOIN DE MONTAGNE est issue d'une vinification en Blanc d'une décoction de foin floral récolté à la main en montagne à laquelle nous ajoutons du sucre et du jus de citron. On obtient ainsi un moelleux original aux arômes de miel, de pomme, de poire, de coing, de cannelle et bien sûr, de foin. S'apprécie frais (6°-10°C) à l'apéritif avec du foie gras, du fromage doux... Et même avec des desserts.


  • Vin de bourgeons de sapin

    50 cl- 75 cl


    Bourgeon de sapin
    La cuvée Bourgeon de Sapin est issue d'une vinification en Blanc d'une décoction de bourgeon de sapin à laquelle nous ajoutons du sucre et du jus de citron. On obtient ainsi un demi-sec puissant aux arômes de résine et de sous-bois. Il s'apprécie frais (6°-10°C) à l'apéritif avec des toasts de jambon cru ou d'autres cochonnailles fumées,... également avec du fromage chaud (Mont d'Or, Reblochonnade).

  • Vin de myrtille

    50 cl-75 cl


    Myrtille
    La cuvée MYRTILLE est issue d'une vinification en Rouge de myrtille de culture "blueberry". On obtient ainsi un demi-sec fruité aux arômes de myrtille et de pain grillé. Il s'apprécie à l'apéritif avec des toasts de jambon cru, des terrines de volaille, de gibier... du fromage frais, et même en dessert avec une tarte de myrtilles sauvages.


  • Vin de mirabelle

    50 cl - 75 cl

    Mirabelle
    La cuvée MIRABELLE est issue d'une vinification en Blanc d'un nectar de mirabelle. On obtient ainsi un moelleux fruité aux arômes de mirabelle et de miel. Il s'apprécie frais (6°-10°C) à l'apéritif avec des toasts de foie gras de canard, de fromage de chèvre ou en dessert avec des tartes de fruits du verger (pomme, poire, quetsche...) et d'autres gourmandises.

  • Vin de fleurs de sureau

    50 cl - 75 cl

    Fleurs de sureau
    La cuvée FLEURS DE SUREAU est issue d'une vinification en Blanc d'une décoction de fleurs de Sureau à laquelle nous ajoutons du sucre et du jus de citron. On obtient ainsi un demi-sec fruité aux arômes de litchi et de muscat. Il s'apprécie frais (6°-10°C) à l'apéritif avec des brochettes de fruits (melon, ananas, pastèque, raisin, pomme) ou avec du foie gras... Et même avec des desserts à base de chocolat noir.

  • Vin de rhubarbe

    50 cl - 75 cl

    Rhubarbe
    La cuvée RHUBARBE est issue d'une vinification en Blanc de jus de rhubarbe naturellement rééquilibré par de l'eau et du sucre. On obtient ainsi un demi-sec fruité et acidulé aux arômes d'agrumes et de rhubarbe. Il s'apprécie frais (6°-10°C) à l'apéritif ou avec des toasts de foie gras, des coquilles St-Jacques ou autres fruits de mer... Et même avec des desserts à base de pomme.

  • Vin de framboise

    50 cl

    Framboise
    A déguster le soir, ce petit cru accompagne avec excellence l'apéritif.
    En entrée, on pourra le servir avec du fromage de chèvre sur toasts chauds ou froids, ou au moment du plat principal avec des pièces de canard. Pour jouer sur le côté fruité, servez-le avec les desserts à base de fruits rouges (sabayons, sorbets...)

  • Vin l'envoûtante

    75 cl

    L'envoûtante
    La Cuvée ENVOUTANTE est issue d'une vinification en Blanc d'un jus de rhubarbe rééquilibré par de l'eau et du sucre auquel nous rajoutons du gingembre. On obtient ainsi un demi-sec fruité aux arômes d'agrumes, de rhubarbe et au final, d'épice poivrée. Il s'apprécie frais (6°-10°C) à l'apéritif ou avec du foie gras... Et même avec des desserts à base de pomme.

  • Vin de bois de chêne

    75 cl

    Bois de chêne
    Boisson fermentée et alcoolisée à base de bois de chêne.

  • Vin de foin de montagne vieilli au bois de chêne

    75 cl

    Foin de montagne vieilli au bois de chêne
    Boisson fermentée alcoolisée à base de foin de montagne vieilli au bois de chêne.

  • Mojito des montagnes

    50 cl

    Mojito des montagnes
    Notre Mijito des Montagnes est une boisson fermentée alcoolisée à base d'une infusion de menthe dans de l'eau, du sucre et du jus de citron. Il se consomme bien frais sur de la glace ou avec de la limonade glacée.

  • Le Hors Piste

    50 cl

    Le Hors Piste
    Le Hors-Piste est un apéritif fin et acidulé à base de citron de Sicile.