Visite du magasin

déjà un an, le premier octobre 2016

Chez nous, nous prenons le temps de cultiver et de cueillir le bonheur...

 

Nos produits sont labélisés:

Vosges terroir:     

 

Qui peut prétendre à cette marque ?

Les agriculteurs qui vendent un ou plusieurs produits en direct, mais aussi les artisans qui valorisent un savoir-faire, une matière première ou des composants vosgiens, voire également des industries du secteur de l'agroalimentaire qui se fournissent directement chez les agriculteurs vosgiens (ex. : munster Remy RUDLER). Les unités de production ou d'élaboration des produits agréés doivent être situées dans le département des Vosges.

Quels produits peuvent être agréés Vosges Terroir ?

Des produits agricoles et alimentaires positionnés dans le haut de gamme valorisant les matières premières alimentaires vosgiennes. L'agrément s'obtient par le passage du produit en commission d'agrément, toujours présidée par un chef vosgien, et composée de 10 jurés (professionnels, spécialistes, consommateurs, représentants du tourisme, élus...). Le produit est testé anonymement (examens visuel, olfactif, la texture et le goût). Pour être agréé, il doit obtenir une moyenne de 13/20. L'agrément est remis en cause chaque année.

Vosges terre textile:

 

Vosges terre textile contrôle et garantit la fabrication dans les Vosges des produits labellisés. C’est un « made in Vosges » pragmatique et en adéquation avec son temps.

C’est une initiative indépendante des producteurs textiles vosgiens, les vrais, pour informer le consommateur sur les produits réellement issus de la tradition textile vosgienne : qualité, traçabilité, authenticité, créativité et innocuité.

C’est un nouveau collectif de producteurs qui se sont rassemblés avec la volonté d’apprendre à travailler ensemble, en abaissant les barrières de la concurrence pour créer des nouveaux produits et ainsi bénéficier des effets de synergie.

C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui ont pris leur destin en main pour créer un nouveau modèle économique basé sur la solidarité de toute une filière.

Nous vous souhaitons une bonne visite....